FAQ

Who is behind Sur ton mur?

Sur ton mur is curated and run by me - Shira Adriance - out of my Montreal studio. I work directly with the illustrators represented here to curate our collection. For more information about Sur ton mur visit the About page.

Explain some of the terms used on your site – what is a giclée print, what is a limited edition print, and what does archival quality really mean?

A giclée print is a digital print created with a giclée printer. I have two giclée printers in my studio - a medium sized printer and a GIANT printer. Having these printers in-house lets me work with each of my artists to print in small batches – making it more affordable – and gives us ultimate quality control. Giclée printing uses inkjet technology, similar to a desktop printer, but with lightfast pigmented inks and numerous fine printheads for exceptional quality. Even the artists find it hard to distinguish the print from the original piece!

Most of our prints are limited editions, which means that the artist has chosen to print only a certain number of prints. Once a limited edition print run is sold out, it will not be reprinted! This makes your artwork very special, because only a limited number exist in the world. It also lets us add new artwork all the time – as pieces sell out, I’ll add new pieces to our collection. All artwork sold on Sur ton mur comes with a certificate of authenticity and is always signed by the artist. Limited edition pieces are also numbered by the artist.

Archival quality refers to the standard of production of a piece of artwork. Non-archival quality posters become brittle and faded over time, especially if they’re in direct sunlight. Our archival quality digital prints are printed on acid free and lignin free fine art paper with lightfast high quality pigmented inks to last as long as possible, as beautifully as possible.

Can I order other sizes than those listed here?

I may be able to special order a different size for you, depending on the size of the original illustration. Please send me a message to find out more.

Do you work directly with the artists?

Yes, I work one on one with each of the artists listed on Sur ton mur. No middlemen for me!

Can I pick up my order in Montreal?

Yes! We have a local pick up point at the boutique Raplapla, 69 rue Villeneuve Ouest, Montreal. Just complete your order on our site, choosing "Pick up at Raplapla" on the checkout page (more info on this process here). I deliver orders to Raplapla once a week. If you need to receive your order very quickly, please send me an email, as I can often deliver orders to Raplapla the following day if needed.

How long will it take for my order to reach me?

We're a small shop! Orders will be processed within 3-5 business days. I ship via Canada Post. Prints that are 8.5 x 11 inches and smaller ship via Letter-mail: 2-4 days within Canada, 4-6 days to the US, and 6-10 days internationally. Shipping methods for larger prints vary by destination.

If you need your order fast,  contact me to find out about expedited shipping costs.

Please make sure that your shipping address is correct (I ship to the shipping address entered on my website, NOT on Paypal). I am not responsible for lost items due to incorrect shipping addresses.

How is the art packaged for shipment?

All art is packaged in acid and lignin free, archive safe protective envelopes for shipment.

Art pieces with dimensions of 11x14 and smaller are placed between two pieces of cardboard and shipped in rigid envelopes.  Larger pieces of art are shipped in tubes.

What currency are orders processed in? 

All orders are processed in Canadian dollars.

What is your return policy?

I want you to be happy! If you're not satisfied, I can refund or exchange your purchase within 30 days of the date of sale. Please note that refunds do not include shipping costs. You are also responsible for the cost of shipping your returned item back to me. Returns must not show signs of wear.

Is the artwork framed?

No, the artwork isn’t framed.

I’ve received a few questions about framing our 8.5×11 and 13×19 inch prints. Here are a few suggestions:

8.5×11 inches : You can frame your 8.5×11 inch print either in a larger frame with a custom-cut mat (from any framing shop, including DeSerres), or in a document/certificate frame, which comes in the 8.5×11 format. You can find frames for 8.5x11 prints in most art supply and craft stores (such as DeSerres or Michaels), at Ikea, and even in office supply stores (such as Staples).

13×19 inches : You can frame your 13×19 inch print in a larger frame with a custom-cut mat (from any framing shop, including DeSerres or Hachem). If you prefer to buy a ready made frame, the following stores carry frames made for 13×19 inch prints :

Amazon
DeSerres
Michaels
Henry’s (Canadian-based online retailer) carries an 18×24 inch frame with a 13×19 inch mat.

At the moment I can’t speak to the quality of the frames from any of the above retailers.

FAQ

Qui se cache derrière Sur ton mur?

L’entreprise et la galerie sont dirigées par moi, Shira Adriance, à partir de mon studio à Montréal. À titre de conservatrice, je travaille directement avec les illustrateurs pour élargir la collection d’œuvres d’art. Pour en apprendre plus sur l’entreprise, visitez la section À propos.

Que signifient certains termes de votre site – qu’est-ce qu’une giclée d’art, qu’entendez-vous par tirage limité et que signifie l’expression «qualité de conservation»?

Une giclée d’art est une impression haute définition. Je possède deux imprimantes spécialisées – une de taille moyenne et une pouvant imprimer de TRÈS grands formats. La proximité de mes outils de travail dans mon studio me permet de produire de petites quantités de giclées d’art à la fois, ce qui les rend non seulement plus abordables, mais ça m’assure surtout de pouvoir avoir un contrôle étroit de la qualité des illustrations. L’impression giclée se fait par jet d’encre, comme avec une imprimante de bureau, mais le processus utilise des encres d’archivage et de multiples têtes d’impression très fines, ce qui assure une qualité exceptionnelle aux giclées. Les artistes eux-mêmes ont de la difficulté à distinguer les impressions de leur illustration originale!

La majorité de nos giclées d’art sont des tirages limites, c’est-à-dire que l’artiste a choisi d’en faire imprimer un nombre restreint. Une fois que toutes les copies sont vendues, l’œuvre ne sera plus jamais reproduite! En plus de rendre chaque impression unique, ce choix permet aussi de renouveler notre collection d’œuvres, car j’ajouterai de nouvelles illustrations au fur et à mesure que certaines seront écoulées. Chaque giclée d’art vendue chez Sur ton mur est accompagnée d’un certificat d’authenticité. Les giclées sont également signées et numérotées par les artistes.

La qualité de conservation fait référence aux normes de production d’une œuvre d’art. Les affiches ordinaires, qui ne sont pas de qualité d’archivage, finissent par se décolorer et se fragiliser avec le temps, surtout si elles sont exposées à la lumière directe du soleil. Chez Sur ton mur, les giclées d’art sont imprimées sur du papier sans acide ni lignine avec des encres grand teint de qualité pour s’assurer que l’illustration dure longtemps et soit aussi belle que possible.

Est-ce que vous travaillez directement avec les artistes ?

Oui, je travaille personnellement avec chacun des artistes apparaissant ici. Pas d’intermédiaire chez nous !

Est-il possible de commander les œuvres dans un format différent de celui qui est proposé ?

Je peux dans certains cas faire un tirage au format que vous souhaitez. Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec moi.

Est-ce que je peux récupérer ma commande en mains propre à Montréal?

Oui! Nous avons un point de retrait chez Raplapla, 69 rue Villeneuve Ouest, Montréal. Passez votre commande sur le site et choisir « Point de retrait à la boutique Raplapla » sur la page de paiement (plus d'informations concernant ce processus ici). Je livre des commandes chez Raplapla une fois par semaine. Si vous avez besoin de votre commande très vite, veuillez m'envoyer un courriel, souvent je peux livrer votre commande chez Raplapla le jour suivant.

Quel sera le délai de livraison de ma commande ?

Les commandes sont traitées dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables. Je livre par Postes Canada. Les œuvres de 8,5x11 et moins sont livrés dans un délai de 2 à 4 jours au Canada, de 4 à 7 jours aux États-Unis, et de 6 à 10 jours aux destinations internationales.  Le service d'expédition pour les formats de plus grande taille varie par destination.

Merci de bien vouloir vérifier l’exactitude de votre adresse de livraison (j'expédie à l’adresse de livraison indiquée sur notre site Internet, et NON à celle de Paypal). Je décline toute responsabilité en cas de perte d’un envoi en raison d’une adresse de livraison erronée.

Comment l’art est-il protégé lors de l’expédition?

Les oeuvres sont expédiées dans une enveloppe protectrice d’archivage sans acide et sans lignine.

Les œuvres de 11x14 et moins sont ensuite insérées dans des enveloppes rigides et renforcées. Les pièces plus grandes sont enroulées dans des tubes.

Dans quelle monnaie sont vos prix?

Tous les prix sont indiqués en dollars canadiens.

Quelle est votre politique de retour ?

Je veux que vous soyez satisfait ! Si cela n’était pas le cas, je peux rembourser ou échanger votre achat dans un délai de 30 jours suivant la date d’achat. Veuillez noter que les frais de livraison ne sont pas remboursables. Les frais de retour sont également à votre charge. Les oeuvres retournées doivent être en parfait état.

Les œuvres sont-elles encadrées ?

Non, les œuvres ne sont pas encadrées.

J'ai reçu plusieurs demandes d’aide pour l’encadrement des tirages au format 8,5×11 pouces et au format 13×19. J'ai trouvé quelques options :

8,5×11 pouces: Vous pouvez encadrer votre tirage au format 8,5×11 pouces soit dans un cadre plus grand avec un passe-partout coupé sur mesure, soit dans un cadre pour diplômes ou certificats. Vous pouvez trouver ces cadres chez plusieurs fournisseurs de matériel artistique, comme DeSerres, Michaels, Ikea, ou même chez Bureau en Gros.

13×19 pouces: Vous pouvez également encadrer votre tirage au format 13×19 dans un cadre plus grand avec un passe-partout coupé sur mesure (chez n’importe quelle boutique d’encadrement, incluant DeSerres et Hachem). Sinon, les boutiques suivantes offrent des cadres au format 13×19:

Amazon
DeSerres
Michaels
Henry’s (au Canada) vend un cadre 18×24 avec un passe-partout pour une image au format 13×19.

Je ne peux pas me prononcer sur la qualité des cadres de ces fournisseurs pour le moment.